Travelers' Map is loading... If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
_____________________________________________
La veille a été plutôt bien arrosée : avec un bon repas, devant un match de foot et des discussions diverses aux accents québécois, c’était l’occasion ou jamais.
Je vais m’attarder encore un peu dans le Minas Gerais. Bien que j’avais prévu d’aller à Congonhas et Mariana, deux autres hauts-lieux du Brésil colonial et de l’art baroque rococo de l’Aleijadinho, j’ai fini par choisir l’option de prendre un peu de temps. Mais il y a une petite ville qui, bien que 300 kms au Nord-Est d’Ouro Preto, me semble un passage obligé. Après les mines d’or, ce sont celles de diamants de Diamantina que je veux aller voir… Ou plutôt la ville que les précieuses pierres ont donné.
C’est donc l’occasion d’un passage à Belo Horizonte, ville hérissée de grattes ciels. Selon ce que j’ai pu lire, c’est une ville très agréable à vivre, avec notamment une bonne réputation en termes culinaires. Mais le temps m’est compté et je dois savoir me calmer un peu : c’est qu’il me reste 3 semaines de périple! Tant pis pour les vues panoramiques, les édifices de Niemeyer, etc : c’est au ralenti pour aujourd’hui!