De Olinda à Recife

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

_____________________________________________

C’est un peu par défaut que je me suis rendu à Olinda et Recife. Alors oui, j’avais envie de voir Olinda, mais je n’étais pas certain que le déplacement vaille le coup avec cette grosse ville moderne, là, hérissée de grattes ciel : Recife.

Et bien, si c’était à refaire, je le referais : c’est vraiment plaisant de passer d’une ville à l’autre, de l’ancien au moderne, avec des locaux qui vous laissent faire votre vie, sauf quand ils ont une vraie proposition à vous faire, mais tout en restant sympathiques.

Evidemment, de Brasilia, dans mes vieux projets, c’était l’Amazonie, avec Belem et Manaus qui devaient logiquement s’imposer. Je n’avais malheureusement que deux à trois jours à consacrer à ces deux villes. Conjugué à la nécessité de faire des vaccins supplémentaires, à un patrimoine plus restreint que dans le Nordeste et peut-être une culture de mon point de vue moins intéressante, puisque plus tournée vers les indiens, je me décidais donc pour les deux villes protégées par le même récif. Ca valait aussi pour acclimatation en vue de mon arrivée à Salvador de Bahia. Belem et Manaus seront pour une autre fois!




0 commentaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *